Accompagnement individualisé

Chaque jeune qui s’inscrit à la Mission Locale de Vénissieux est reçu et accompagné par un conseiller référent, tout au long de son parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Ce conseiller pourra vous présenter l’offre de service de la Mission Locale, les différents outils, ateliers, actions et aides.

Votre conseiller pourra, soit répondre ponctuellement à vos questions ou demandes, soit vous proposer un accompagnement renforcé dans le cadre d’un parcours d’insertion professionnelle.

Vous vous rencontrez alors régulièrement lors de rendez-vous individuels, pendant plusieurs mois.

Ce parcours pourra comporter différentes étapes : précision de votre projet professionnel, mise à niveau, formations, stages, aides à la recherche d’emploi, accompagnement dans l’emploi

Votre conseiller référent répond à vos interrogations et vous accompagne dans vos démarches d’insertion à la vie sociale et professionnelle.

Actualités

Avec la Garantie Jeunes, vous êtes accompagné pour définir et mettre en œuvre un projet pour l’avenir, dans une démarche dynamique vers l’emploi. Cela pour élaborer un projet professionnel, découvrir le monde du travail, acquérir de nouvelles connaissances et expériences. Ce contrat d’engagement entre un jeune (âgé de 18 à 25 ans, ni scolarisé, ni en emploi, ni en formation, sans soutien familial et avec des ressources inférieures au plafond RSA) et la Mission Locale est assorti d’une allocation mensuelle d’un montant maximum de 480,02 €. Cette action s’inscrivant dans le plan européen de lutte contre le chômage des jeunes, est financée par le Fonds Social Européen. L’Initiative pour l’Emploi des Jeunes est mobilisée pour l’intégration sur le marché du travail des jeunes, en mettant en œuvre la garantie pour la jeunesse.

Liens utiles - Accompagnement individualisé

Service public – Garantie Jeunes